Travail et école

Dans ce module, nous nous intéressons aux défis et aux possibilités que rencontrent les immigrants qui cherchent du travail. En travaillant, en étudiant et en faisant du bénévolat, les nouveaux arrivants peuvent rencontrer d’autres gens, acquérir des compétences professionnelles et sociales, et se familiariser avec les systèmes et les méthodes de travail locales. Cependant, il leur est souvent difficile de trouver un emploi dans leur domaine et ils ont du mal à s’adapter au travail tout en devant surmonter la douleur et les traumatismes, combler un manque de connaissance de l’anglais ou du français, et s’adapter aux conventions sociales et culturelles locales. Il arrive aussi qu’ils soient confrontés à une discrimination raciale, sexuelle ou religieuse lorsqu’ils postulent pour certain emplois. Malgré ces difficultés, les nouveaux arrivants apportent un large éventail de compétences et de perspectives, ce qui est source d’innovation et de nouveaux modes de travail dans leurs professions.

Entrevues

Liz Jenner

Liz Jenner

bénévole | bibliothécaire | CBC/Radio-Canada | communisme | service extérieur | université
Shohreh Golazad

Shohreh Golazad

Conseil scolaire du district de Toronto | école supérieure | Laura Marks | nouveaux arts médiatiques | stage coopératif | Textile Museum of Canada | Université de l'EADO
Wenzi Li

Wenzi Li

communauté artisanale | Craft Ontario | école supérieure | One of Kind Show | Université de l'EADO
Nami Hattori-Aoki

Nami Hattori-Aoki

assimilation | histoire du Canada | jeunes | mentorat | minorité ethnique | musées
Katayoun Afjeh

Katayoun Afjeh

bénévolat | commerce de détail | créativité | enseignement | journalisme | langue | Textile Museum of Canada
Melissa Rodrigues

Melissa Rodrigues

commerce de détail | école | étudiant étranger | mode | Zara
Pushpa Shrivastav

Pushpa Shrivastav

diplôme | marché du travail | Montessori | Neighbourhood Link | titres de compétence